SOL ANTI-RETOUR

Sol anti ricochet

CONCEPTION DE SYSTEMES TIR-SOL

STAND DE TIR   -   TIR SOL 43   -   TIR SOL 46   -   TIR SOL 411   -   NEGOCE

Différents systèmes sont proposés tout en respectant leur fonction première « la sécurité ».

 

Le principe des systèmes TIR-SOL est de piéger le projectile au sol et/ou en mural sans pour cela occasionner un ricochet et blesser les participants ou le tireur lui-même grâce à la densité des dalles de caoutchouc de 43 mm d’épaisseur.  

Ils permettent de dépolluer aisément le site, d’éliminer les résidus de poudre et de plomb par simple balayage ou lavage, de récupérer facilement les douilles de munitions grâce à la mise en œuvre de résine polyuréthane.

Nombreux stands de tir réalisés depuis 17 ans, pour la police et les forces armées françaises par notre partenaire associé VMS, prouvant encore aujourd’hui l’absolu nécessité et l’efficacité de ces systèmes de sol de sécurité.

Le concept à la base, sont la composition de dalle de caoutchouc de 43 mm d’épaisseur à très forte densité, issues d’un mélange de granulats de caoutchouc et de résine, compactées, afin d’obtenir une densité de 800 kg à 1 tonne au m3. Ces dalles de dimensions de 1 m x 0.50 m ou de 1 m x 1 m peuvent être collés sur dalle béton ou enrobé, ou bien simplement posées au sol comme la plupart des cas. Pour les grands stands de tir (style B4, B6 ou autres) elles peuvent être simplement posées sur une grave-ciment.  En règle générale il est préférable de ne pas les coller afin de faciliter leur remplacement au besoin.

 

Dalle de caoutchouc anti-retour

Tir sol