PIÈGES A BALLES GRANULATS DE CAOUTCHOUC

PIEGES A BALLES en GRANULATS DE CAOUTCHOUC 

PRESENTATION   -  PIEGES A BALLES INTERIEUR    -    LAMELLES SUSPENDUES   -   ENTRETIEN   

 

Pièges à balles GUMI TRAP 

Le piège à balle est constitué d’une structure métallique à module variable selon les dimensions à adapter au tunnel de tir. Ces modules, fabriqués en usine, sont composés de tube acier soudés, le support métallique en escalier dont les redents sont en tôle blindée de type HARDOX 450 Brinell d’une épaisseur de 3 mm sur lequel repose les granulats de caoutchouc. Dans certains cas, il est toujours possible de remplacer la structure métallique par un noyau de terre végétale.

La profondeur minimale du granulat est de un mètre à l’horizontale dans le sens de la ligne tir face au redent . Un muret de blocs de caoutchouc, de couleur rouge ou noir, de dimensions 500 * 300 * 200 composés de granulats ou de fibrettes, soigneusement calibrés et sélectionnés, en caoutchouc aglomérés de résine et comprimés à 800 kg/m3 minimum, positionnés au bas du piège à balle permettant ainsi de retenir le granulat de caoutchouc.

Un réservoir au dessus de la structure, composé de tôle blindé de 1000 x 1000 en  500 Brinell de 6 mm d’épaisseur, permettant le remplissage de granulats et facilite la recharge au besoin. Soit manuellement, soit à l’aide d’un alimentateur mobile électrique en option. Le remplissage peut se faire par l’arrière ou par l’avant selon les hauteurs requises.

Un mur blindé est positionné sur les cotés contre le mur couvrant toute la longeur et toute la hauteur du piège à balle. Ce mur est composé de tole 500 Brinell en 8 mm d’épaisseur, recouvert de dalles anti-retour de 43 mm d’épaisseur (Tir-sol 43) de couleur noire.

Un déflecteur haut, fixé en plafond et incliné à 45°, composé des mêmes matériaux que le mur vient en protection de la structure. Il est possible de positionner l’éclairage de la ciblerie.

Un rideaux anti-retour en latex naturel de couleur beige ou noir est posé sur la butte en granulats et composé de fenêtres de tir amovible à la fois pour faciliter la recharge au niveau des lignes de tir mais aussi pour faciliter sont remplacement lors des entretiens périodiques.

La profondeur maximale à prévoir est de 3.50 m afin de respecter un angle de 34% pour la butte de tir.

Les granulats ont une granulométrie de 15/30 mm, d’une dureté shore entre 60° et 70 °. Issu de déchets industriels, soigneusement sélectionnés et triés, exempt de métal.

Généralement conditionnés en big-bag de 1 t. Un mètre cube de granulats pèse en moyenne 520 kg.

Sur notre structure le volume de granulats est de 2.5 m3 par ml.

Soit pour exemple : un piège à balle de 6 mètres de large il faut compter environ 15 m3 de granulats.

 

Pab avec ciblesPab g caoutchouc